X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CMA à Témiscouata-sur-le-Lac : une vitrine pour la région

durée 29 août 2014 | 13h34
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Plus de 7 000 visiteurs ont traversé les entrées du Parc Clair Soleil pour participer aux activités de clôture du CMA 2014 le 24 août dernier. Avec l’achalandage de la rue Commerciale réservée aux piétons devant le parc, la foule est estimée à 8 500 personnes. Les nombreux festivaliers provenant de l’extérieur ont ainsi eu l’occasion de découvrir la région et son lac.

    La Journée du Québec, présentée à la Plage de Notre-Dame-du-Lac le 23 août, a attiré près de 2 000 spectateurs. La journée a culminé par la prestation époustouflante du Cirque Éloize. La clôture du CMA et la Journée du Québec ont offert une belle vitrine aux gens d’ici. Plusieurs artistes, artisans, produits du terroir et organismes du Témiscouata et des environs ont été mis en valeur dans les kiosques et ont contribué à l’ambiance festive des lieux. Il en est de même pour les restaurateurs ambulants qui étaient majoritairement du Témiscouata.

    Gens d'ici et organismes locaux

    Ces deux journées ont rassemblé des dizaines d’artistes à Témiscouata-sur-le-Lac qui ont offert des prestations de haut calibre. Mais le succès de ces festivités est aussi le fruit des efforts de gens d’ici et d’organismes locaux.

    Les membres des Optimistes de Cabano, des Optimistes de Notre-Dame-du-Lac, du Club de Ballon sur glace mineur du Témiscouata, du Club de patinage artistique Les Perce-Neige du Témiscouata, les patrouilleurs du Centre de plein air familial de Cabano, les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac et la duchesse des pompiers de Cabano ont contribué bénévolement à cette grande fête. Pour souligner leurs travail dans la communauté et leur permettre de poursuivre les objectifs de leur mission, les pourboires amassés au bar lors des deux événements seront distribués parmi ces organismes.

    Concours : 4 heureux gagnants

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a fait quatre heureux gagnants grâce au concours « Sur la route de l’Acadie » présenté dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014. Armand Caron a remporté un montant de 1 000 $; Annie Dumont un crédit voyage de 2 000 $; Noëlline Deschamps une location de 24 mois d’une Jetta et Charlotte Roy un côte à côte Maverick.

    Ce concours a été réalisé grâce à la contribution de BRP, Laval Volkswagen, Grand-Portage Automobiles et Groupe Voyages Québec. Une partie des profits a été remise au Relais pour la vie du Témiscouata. Les prix ont été attribués lors du spectacle de clôture du CMA 2014 le 24 août sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

    Aux commanditaires du concours s’ajoute également la contribution de Norampac Cabano, fidèle partenaire de la communauté. La Ville de Témiscouata remercie chaleureusement tous ceux qui ont cru en ce rêve, qui ont contribué à sa réalisation et qui en savoure aujourd’hui la réussite.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BR
      bermond roy
      temps Il y a 9 ans
      bravo a tous
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...