X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

RDL Auto Expo Ray Réfrigération : l’année de la Mustang

durée 29 juillet 2014 | 06h10
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Ford Mustang célèbre son cinquantenaire en 2014. Comme il l’avait fait en 2013 pour la Corvette qui fêtait son 60e anniversaire, le comité organisateur du RDL Auto Expo Ray Réfrigération soulignera cet anniversaire de la Mustang lors de la 12e présentation de cet événement qui prendra place sur la rue Lafontaine le dimanche 3 août.

    Pour une troisième année consécutive, la rue Lafontaine se transformera en un long site d’exposition afin d’accueillir de nombreux visiteurs, à la convergence Lafontaine-Amyot, près de l’Estaminet, jusqu’à la rue Dollard.

    La rue Lafontaine sera envahie par quelque 250 bolides de différentes marques et années, des Américaines, des Asiatiques et des Européennes. Le site s’avère l’endroit idéal pour la tenue d’un tel événement.

    L’an dernier, comme en 2012, l’événement avait attiré entre 7 000 et 8 000 visiteurs qui ont déambulé sur cette artère principale pour contempler les modèles de voitures exhibées et être témoins des diverses activités présentées.

    André Beaulieu, qui préside l’organisation du RDL Auto Expo, soulignait que très tôt le matin lors de l’événement de 2013, il n’était pas certain de pouvoir le présenter, la température étant alors trop incertaine. Mais un trou s’était alors fait dans les nuages et le ciel s’était dégagé laissant toute la place au soleil si bien que la rue Lafontaine avait été envahie à souhait de voitures et de visiteurs.

    PAUL-YVAN BÉLANGER PRÉSIDENT D’HONNEUR

    C’est le coureur d’épreuves de trial, Paul-Yvan Bélanger,qui est le président d’honneur de ce 12e RDL Auto Expo Ray Réfrigération.

    L’exposition de voitures neuves présentée en 2012 et 2013 a connu un succès tel qu’elle est de retour cette année, le samedi 2 août à compter de 18 h 30.

    Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine se fera le dimanche 3 août dans les classes Honda Acura - Euro, Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Import (Toyota, Nissan, etc), Muscle Car - Pick-up (camion et 4 x 4), Belles Anciennes ainsi que Camaro. Il y aura aussi jugement en classe moto (Harley ou autres). La Coupe René-Quinn sera attribuée au propriétaire de la voiture de la journée. On pourra aussi tester la puissance de sa voiture sur le dynamomètre de Grand-Portage Auto et participer au concours de Top Puissance sur celui de G. Lebeau. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 10 août sur le même site.

    NOUVEAUTÉ

    Le groupe Harley Rivière-du-Loup sera présent dans la rue St-Laurent afin de recueillir des fonds qui seront versés au Club Aventure-Ados qui permet à des jeunes de 13 à 21 ans qui vivent des problèmes de développement ou de déficience intellectuelle de profiter de séjours au camp La Clé des Champs de Saint-Cyprien.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Go20
      temps Il y a 9 ans
      Petite précision: les jeunes ont la chance de profités du Camp-aventure- ados qui est parrainer par l'Auberge la clé des Champs qui est située a St-Cyprien mais le camp se déroule ici a Riviere-du-Loup dans le local des loisirs St-Ludger.Ce camp est pour les jeunes de la MRC de r-d-l.MERCI a tous de venir nous encourager Dimanche le 3 Aout
    • JB
      Jacques Boucher
      temps Il y a 9 ans
      Je suis très heureux pour Paul-Yvan Bélanger! C'est un bon choix comme président d'honneur! toute mes Félicitations! et bonne chance pour ce bel évènement!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...