Publicité
25 juillet 2014 - 11:12

Le Corégone de retour

Nicolas Ouellet

Par Nicolas Ouellet, journaliste

Twitter Nicolas Ouellet

Saint-Juste-du-Lac – Le Corégone, qui assure la traversée entre Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, a repris du service le vendredi 25 juillet. Une bonne nouvelle pour l’offre touristique au Témiscouata, alors que la saison bat son plein au Parc national du Lac-Témiscouata et que le Congrès mondial acadien approche à grands pas (8 au 24 août).

Jean-Jacques Bonenfant, président de la traverse, confie que le reprise du service tombe à point. « On a relancé les opérations ce matin (vendredi), avec un service et un horaire régulier. Nous voulons couvrir toute la période du Parc national, soit jusqu’à sa fermeture en octobre », explique-t-il.

HORAIRE

L’horaire du Corégone est le suivant : du lundi au vendredi, de 6h30 à 20h, avec départs de Saint-Juste-du-Lac à la demie de l’heure et de Notre-Dame-du-Lac aux heures. Le samedi, de 8h30 à 20h et le dimanche de 10h30 à 20h.

INVESTISSEMENT DE PLUS DE 3 M$

Rappelons que le Corégone était inactif depuis la saison 2010. La réparation des quais a nécessité un investissement de 3 millions de dollars, un projet réalisé avec l’aide du gouvernement du Canada. Le bateau a également subi des réparations se chiffrant à 170  000 $, notamment grâce à un appui du gouvernement du Québec.

Ces travaux de mise aux normes du navire ont consisté à la révision complète des moteurs, à l'homologation des équipements de sécurité, à la réalisation du test de stabilité et des travaux potentiels de mise à niveau.
Soulignons aussi que les quais du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Juste-du-Lac, propriétés du gouvernement fédéral, ont été cédés à la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires du lac Témiscouata.

 

 

Publicité

Commentez cet article