X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Corégone de retour

durée 25 juillet 2014 | 11h12
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Juste-du-Lac – Le Corégone, qui assure la traversée entre Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, a repris du service le vendredi 25 juillet. Une bonne nouvelle pour l’offre touristique au Témiscouata, alors que la saison bat son plein au Parc national du Lac-Témiscouata et que le Congrès mondial acadien approche à grands pas (8 au 24 août).

    Jean-Jacques Bonenfant, président de la traverse, confie que le reprise du service tombe à point. « On a relancé les opérations ce matin (vendredi), avec un service et un horaire régulier. Nous voulons couvrir toute la période du Parc national, soit jusqu’à sa fermeture en octobre », explique-t-il.

    HORAIRE

    L’horaire du Corégone est le suivant : du lundi au vendredi, de 6h30 à 20h, avec départs de Saint-Juste-du-Lac à la demie de l’heure et de Notre-Dame-du-Lac aux heures. Le samedi, de 8h30 à 20h et le dimanche de 10h30 à 20h.

    INVESTISSEMENT DE PLUS DE 3 M$

    Rappelons que le Corégone était inactif depuis la saison 2010. La réparation des quais a nécessité un investissement de 3 millions de dollars, un projet réalisé avec l’aide du gouvernement du Canada. Le bateau a également subi des réparations se chiffrant à 170  000 $, notamment grâce à un appui du gouvernement du Québec.

    Ces travaux de mise aux normes du navire ont consisté à la révision complète des moteurs, à l'homologation des équipements de sécurité, à la réalisation du test de stabilité et des travaux potentiels de mise à niveau.
    Soulignons aussi que les quais du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Juste-du-Lac, propriétés du gouvernement fédéral, ont été cédés à la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires du lac Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...