X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tire de tracteurs antiques à Saint-Arsène

durée 23 juillet 2014 | 12h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Arsène – La sixième compétition annuelle de tire de tracteurs antiques de Saint-Arsène aura lieu le samedi 26 juillet sur le terrain de Jean-Paul Gagnon, au nord de la rue de l’Église. La pesée des tracteurs se fera de 8 h à 10 h 30 et la compétition débutera à 11 h.

    Organisée au profit de la brigade incendie (caserne 17) de Saint-Arsène, cette compétition met en présence des tracteurs de modèles 1962 et antérieurs qui doivent répondre aux standards de compagnie, sans modification aucune. On en retrouve de toutes les marques : Ford, Case, Massey Ferguson, Mustang, Farmall, Oliver, John Deer, Cockshut, David Brown, Allis Chalmer, Super M, Fordson, Inter, etc.

    Chaque année, cette activité attire de nombreux spectateurs qui se massent le long du parcours de tire afin d’être témoins des péripéties des hommes au volant et de leurs vieilles montures motorisées.

    Cette activité servant d’abord à amasser des fonds afin de maintenir un équipement adéquat au service des incendies suscite un vif intérêt chez les compétiteurs en provenance de Cacouna, Saint-Clément, Saint-Arsène, Rivière-du-Loup, des Basques, de la Mitis, du Témiscouata et du Kamouraska.

    AUTRES COMPÉTITIONS

    Le samedi 16 août, c’est à Saint-Joseph-de-Lepage, près de Mont-Joli, que l’action se transportera. Les deux dernières compétitions régionales de la saison auront lieu à Cacouna, le samedi 23 août, sur le terrain du Garage Alcide Ouellet, et le dimanche 31 août, à Saint-Eugène-de-Ladrière, près de Saint-Fabien.

    Le prix d’entrée pour la compétition du samedi 26 juillet à Saint-Arsène est de 7 $ pour les adultes et gratuite pour les enfants de 14 ans et moins. Pour informations : 418 863-5919 ou 418 862-1562.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...