X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CMA à cheval à Saint-Pierre-de-Lamy

durée 26 juillet 2014 | 07h14
  • Saint-Pierre-de-Lamy  - En 2013, Québec à cheval a fait l'honneur d’attribuer le weekend du Randonneur aux Écuries Jean-Yves Ouellet de Saint-Pierre-de-Lamy. À la suite des commentaires positifs recueillis auprès des randonneurs et de la population, on a donc décidé d'organiser le Congrès mondial acadien à cheval.

    C'est avec plaisir que le comité touristique, les Écuries Jean-Yves Ouellet, Québec à cheval et la municipalité de Saint-Pierre-de-Lamy s'unissent pour organiser cet événement du 21 au 24 août.

    Des cavaliers venant des États-Unis, du Nouveau-Brunswick et du Québec viendront découvrir notre beau coin de pays. Pendant quatre jours, les cavaliers (selles et voitures) emprunteront des centaines de kilomètres de sentiers boisés et balisés. Des cavaliers expérimentés et formés par Québec à cheval vous guideront tous les jours durant vos randonnées.

    Les diners seront apportés dans les sentiers à des endroits prévus. Les déjeuners et soupers seront servis sur le site, dans le manège intérieur aménagé pour cette occasion. Une visite de l'érablière Guilligan ainsi qu'une partie de sucre seront organisées pour les randonneurs et visiteurs.

    En fin de journée, des soirées dansantes avec orchestres seront organisées. Le dimanche, des autobus seront disponibles a­fin de vous emporter à Témiscouata sur le Lac, secteur Cabano, pour le souper qui clôtura le Congrès mondial acadien. Pour informations: Jean-Yves Ouellet  au 418 497-2245.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...