X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4 familles gagnent un terrain à Saint-Paul-de-la-Croix

durée 14 juillet 2014 | 06h20
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Paul-de-la-Croix – Surprise samedi au dévoilement des gagnants du concours « Gagner un terrain à Saint-Paul-de-la-Croix, c’est dans l’air!». Alors que l’on attendait deux familles gagnantes, la Corporation de développement économique et touristique (CDET) de Saint-Paul-de-la-Croix a finalement octroyé quatre terrains aux quatre familles finalistes.

    La salle paroissiale était bondée le samedi 12 juillet alors que plus de 150 personnes ont assisté à la remise des prix aux gagnants. Les quatre couples qui remportent un terrain sont Jessica Hudon et Jérémie Morisseau de Montréal, Marilou Bilodeau et Jérémy Bélisle de Québec, Anne Gélinas et Bermans Minville de Grande-Vallée et Marie-Claude Lemieux et Jimmy Dobson de Cacouna. Un cinquième couple finaliste s’était désisté au cours des derniers jours.

    SURPRISE

    La CDET de Saint-Paul-de-la-Croix avait réservé une belle surprise aux participants et aux gens présents. Après avoir annoncé les deux gagnants initiaux, son président Jérôme Dancause a fait des heureux en mentionnant que ce serait finalement tous les finalistes qui seraient gagnants, alors que la CDET a acquis trois autres terrains au cours des dernières semaines. On a donc pu en remettre deux aux deux autres familles finalistes. L’une d’elles était toutefois absente, pour des raisons de santé.

    UN RÊVE

    Pour Jessica Hudon et Jérémie Morisseau de Montréal, c’est un rêve qui se réalise. « On a entendu parler du concours sur Internet. On recherchait un endroit pour s’établir et fonder une famille. Je suis originaire de la Montérégie et mon conjoint de France. On est enchanté par l’endroit, c’est vraiment un beau village, et nous avons hâte d’y construire notre maison! », a confié Mme Hudon.

    Les finalistes ont passé une journée chargée samedi, alors qu’ils ont été accueillis en début d’après-midi à l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, avant de visiter les commerces Cheminée Bas-Saint-Laurent et Meubles d’époque Dancause et inspecter les deux terrains de 70 000 et de 85 000 pieds carrés. Après quoi, ils ont pu échanger avec leurs nouveaux futurs voisins présents à la salle paroissiale lors du 5 à 7 de remise des prix.

    CONCOURS

    En vertu des règlements du concours, ces quatre nouvelles familles ont désormais deux ans pour construire leur maison sur leur nouveau terrain notarié et exempt de frais de mutation. Ce concours avait entre autres pour objectif de mettre en valeur les forces du milieu et de ses entreprises. En effet, les deux gagnants initiaux se partagent une somme de plus de 6 000 $ en prix, graciseuseté de commerces du milieu.

    Ce concours a été rendu possible grâce à la contribution financière de Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C., du Pacte rural de la MRC de Rivière-du-Loup, de Cheminées BSL, de Meubles d’époque Dancause, de Transport Yval Castonguay, de l’Union des Jardiniers (Botanix) de L’Isle-Verte, de la Municipalité et de la CDET de Saint-Paul-de-la-Croix.

    Sur la photo, le président de la CDET, Jérôme Dancause, Marie-Claude Lemieux et Jimmy Dobson de Cacouna, Marilou Bilodeau et Jérémy Bélisle de Québec, Jessica Hudon et Jérémie Morisseau de Montréal, Chantal Ouellet, coordonnatrice au développement rural de la MRC de RDL et Philippe Dionne, maire.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isa
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation à toutes ces familles, bienvenue dans notre coin de pays. En particulier ma sœur :-) !!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...

    Publié à 6h29

    Budget fédéral 2024-2025 : le milieu agricole déçu

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole canadien, malgré des besoins évidents dans la majorité des provinces au pays. «La responsabilité de venir en aide au secteur agricole n’incombe pas uniquement aux gouvernements des provinces. L’inflation, l’augmentation des coûts de production et ...

    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...