Publicité
9 juillet 2014 - 06:33

Les Cartonfolies sous le soleil et la chaleur

Témiscouata-sur-le-Lac – Selon le bilan provisoire, c’est 9 000 festivaliers qui ont participé à la 14e édition du festival Les Cartonfolies. Le festival s’est déroulé des 27 au 29 juin, sous un soleil radieux et une chaleur intense.

Parmi les activités populaires, le défi du carton J.A. St-Pierre et Fils, qui en était à sa 2e édition, a accueilli 220 participants pour les épreuves de 1, de 5 ou de 10 kilomètres. Les coureurs ont bravé la chaleur avec enthousiasme pour fouler les kilomètres.

La proximité du lac Témiscouata a fait le bonheur de tous pour profiter des activités qui s’y déroulent en bordure ou sur l’eau, telles que les Carton-Nages, les Cartonlympiades et la nouveauté : le Carton-Vol.

Les spectateurs, toujours présents en grand nombre pour les activités du festival, se sont bien amusés à regarder les braves pilotes tenter de faire décoller leurs avions de carton, fabriqués sur place. Cette nouvelle activité offrait le défi de se lancer d’une plateforme au-dessus du lac et de parcourir la plus grande distance. Cette activité familiale à permis à de jeunes et moins jeunes de devenir pilotes d’un jour. Le plus jeune pilote n’avait pas 10 ans. La chaleur de la soirée a attiré non seulement la foule, mais également les bateaux. Ils étaient très nombreux à admirer les feux d’artifice Norampac, qui sont venus clore le festival sur une note joyeuse.

Il n’y a pas que les festivaliers qui ont pu donner tout en s’amusant, les bénévoles aussi! Rappelons que c’est plus de 300 bénévoles qui sont nécessaires, année après année, pour assurer la tenue de cette activité.

Publicité

Commentez cet article