X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival le Riverain de Saint-Mathieu : une programmation rafraîchissante

durée 6 juillet 2014 | 07h12
  • Saint-Mathieu – C’est les 12 et 13 juillet prochains qu’aura lieu le sixième Festival le Riverain de Saint-Mathieu. La population est invitée à se joindre en grand nombre aux activités et spectacles de cette fin de semaine qui s’annonce des plus agréables.

    Le samedi 12 juillet, de  10 h à 11 h 30, « L’Art de la nature », une activité gratuite pour les cinq à 12 ans, sera animée par l’artiste peintre animalier Clodin Roy à la bibliothèque. Il est suggéré d’apporter crayons de plomb et de couleur et gommes à effacer. Information au 418 738-3057.

    À 10 h aura lieu l’assemblée générale annuelle des membres de l’Association pour la protection du Lac Saint-Mathieu (APSLM) à la salle municipale.

    Le début des festivités est prévu à midi à la plage municipale. De midi à 13 h 30, on pourra déguster des hot dogs BBQ. On pourra aussi se baigner et jouer au volleyball tout l’après-midi. Un service de bar sera sur place.

    À 13 h 30, rendez-vous est donné aux kayakistes avec randonnée sur le petit lac Saint-Mathieu. À 14 h, il y aura projection en plein air du film « Nos lacs sous la surface » présenté sous le chapiteau par l’APLSM. 

    À 16 h 30 sera présentée une  compétition de bateaux gonflables à la plage municipale. L’inscription se fera sur place. Après le méchoui et avant le spectacle des T-Birds, il y aura vernissage des œuvres du peintre Charles-Étienne Monat à 19 h à l’Atelier du peintre, au 376, rue Principale.

    Le Méchoui du Riverain sera servi à la plage municipale à 17 h 30. Des billets sont disponibles en pré-vente jusqu’au 8 juillet aux endroits suivants : Marché de chez nous, Caisse Desjardins du Terroir basque, bureau municipal ou par courriel à [email protected] ou en communiquant à 418 738-2431.

    Le spectacle des T-Birds animera la soirée du 12 juillet à compter de 21 h 30 à la salle municipale. Un spectacle rock’n’roll et éclaté. En première partie, Simon Fournier, chansonnier, réchauffera l’atmosphère à compter de 20 h 30. Il y aura DJ Disco pour finir le bal. Le coût d’admission est de  15 $ (13 ans et plus) et de 10 $ (moins de 13 ans).

    Le dimanche 13 juillet, la Messe du Riverain rassemblera  bon nombre de festivaliers à 9 h 30 à l’église. Suivra le Brunch musical du Riverain au Parc du Mont Saint-Mathieu. Un menu copieux sera concocté par le chef Archambault. La partie musicale sera assurée par Nathalie Clément, pianiste invitée. La réservation est obligatoire pour le brunch : 418 738-2298, poste 201. 

    Une pré-vente a lieu jusqu’au mardi 8 juillet aux endroits suivants : bureau municipal de Saint-Mathieu, Caisse Desjardins du Terroir basque, Marché de chez nous, par courriel : [email protected] ou téléphone : 418 738-2431.

    Le forfait méchoui comprenant les spectacles permet d’économiser 5 $ : 30 $ (13 ans et plus) et 15 $ (moins de 13 ans). Le méchoui seulement  coûte 20 $ (13 ans et plus) et 10 $ (moins de 13 ans). Le brunch au Parc du Mont St-Mathieu est sur réservation obligatoire : 418 738-2298, poste 201. Le coût est de 18,95 $, taxes en sus (12 ans et plus), de 9,45 $ (5 à 11 ans) et de 5,95 $ (0-4 ans).

    INFORMATIONS : [email protected]  ou 418 738-2431,

    http://www.st-mathieu-de-rioux.ca/FestivalLeRiverain.htm

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...