X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opti-Vélo 2014, un franc succès

durée 19 juin 2014 | 06h37
  • Trois-Pistoles – Près d’une soixantaine de cyclistes ont pris part à Opti-Vélo à Trois-Pistoles le dimanche 15 juin. L’activité a dû être reportée d’une journée en raison du mauvais temps qui prévalait samedi.

    Comme à chaque année, il est impossible pour les organisateurs de rassembler tous les jeunes de Trois-Pistoles et des environs puisque beaucoup d’autres activités se déroulent simultanément. Pour une troisième  année consécutive, Opti-Vélo se déroulait en après-midi et cette période de la journée semble plaire autant aux parents qu’aux jeunes.

    L’activité a débuté avec l’inspection des bicyclettes avec la collaboration de Pierre Durand, propriétaire de VélOtech, suivie du burinage par des membres du Club Optimiste et des agents Francis Marquis et Guillaume Deschênes de la Sûreté du Québec.

    On a repris la formule mise en place il y a quelques années, soit  une randonnée d’environ six à sept kilomètres dans les rues de la ville avec départ des Galeries Trois-Pistoles. La promenade s’est terminée au Biarritz Smoothies.

    On a par la suite procédé au tirage de trois bicyclettes (valeur de près de 1 000 $) offertes par le Club Optimiste, l’Association des marchands des Galeries Trois-Pistoles et le Marché Métro, ainsi que de nombreux prix de participation.  
    Il est important de noter que cette activité était offerte à tous les jeunes et moins jeunes des Basques incluant Saint-Cyprien.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...