X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En découvrant sa région, on planifie son avenir!

durée 8 juin 2014 | 07h18
  • Rivière-du-Loup - Du 25 au 28 mars dernier, tous les élèves de quatrième secondaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont pris part à la 10e  édition de l’activité Place aux jeunes Ados.

    En collaboration avec la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, le CLD de la région de Rivière-du-Loup ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, l’activité Place aux jeunes Ados a permis à près de 200 élèves de 4e secondaire de découvrir les richesses et les attraits de notre territoire, les emplois disponibles et aussi, des gens qui ont fait le choix de s’y établir et même d’y démarrer leur propre entreprise.

    Au cours de ces journées, plusieurs représentants d’entreprises de la région ont généreusement participé à l’activité. En venant à la rencontre des jeunes dans leur classe, Servlinks Communication, la Sûreté du Québec, Tout sous un même chef, Outils Viel, le CSSS de Rivière-du-Loup, X Métal et Premier Tech ont présenté la variété d’emplois disponibles dans leur secteur d’activité, mais ils ont également pris soin de raconter leur parcours scolaire et professionnel les ayant amené à choisir la région de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que c’est en 4e secondaire que les jeunes commencent à planifier leur avenir. Ils décident alors d'un choix de carrière et orientent leur formation en fonction de ce choix. Place aux jeunes Ados contribue, pendant cette période cruciale, à la création d'un fort sentiment d'appartenance envers la région.

    Place aux jeunes Ados est une activité initiée par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, promoteur du programme Place aux jeunes, en collaboration avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup et l’École secondaire de Rivière-du-Loup. L’activité à lieu grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, du Mouvement Desjardins, de Place aux jeunes en région, de la Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la MRC de Rivière-du-Loup (Pacte rural).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...