X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Consultations citoyennes sur les paysages du Kamouraska

durée 18 avril 2014 | 14h54
  • La Pocatière – Dans le cadre d’un projet d’appropriation et d’identification des paysages culturels patrimoniaux du Kamouraska, Ruralys lance un outil unique au Québec et invite la population à un échange collectif sur les paysages lors de cinq consultations citoyennes.

    Pour l’occasion, les 17 municipalités du Kamouraska ont été rassemblées en cinq groupes pour lesquels des consultations citoyennes auront lieu du 30 avril au 22 mai prochain à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Saint-Pascal, Mont-Carmel, Saint-Denis-De La Bouteillerie et La Pocatière. Ruralys fera redécouvrir à la population kamouraskoise ses paysages.

    De plus, tous pourront partager leurs paysages favoris et leurs préoccupations les concernant, tout en découvrant comment ont évolué certains paysages depuis 10 ans. Le feuillet Le Kamouraska : nos paysages, notre richesse sera posté dans tous les ménages de la MRC et offre aux résidents de se familiariser à l’avance avec quelques notions de savoir paysager. Elles aideront à créer un lieu commun de discussion qui rendra l’activité productive et agréable pour tous.

    La participation citoyenne est au coeur de ce projet d’échange collectif visant à mieux connaître les paysages et éventuellement pour mieux les préserver et les mettre en valeur. Après 10 ans de travaux sur les paysages kamouraskois, c’est maintenant au tour des résidents du Kamouraska de partager leurs connaissances et leurs points de vue. Ruralys invite la population à participer à ces soirées d’échanges.

    La réalisation de ce projet initié par Ruralys bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du volet 5 du Fonds du patrimoine culturel, avec la collaboration de la MRC de Kamouraska. Pour plus d’information, contactez Ruralys à  [email protected], ou consultez notre site Web à ruralys.org.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...