X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D'Amour assermenté

durée 17 avril 2014 | 18h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui que le député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, a été officiellement assermenté lors de la traditionnelle cérémonie à l'Assemblée nationale, à Québec.

    Une fois élus, les députés doivent être assermentés par le secrétaire général, afin de pouvoir exercer leurs fonctions de député et siéger à l'Assemblée nationale.

    « C'est avec beaucoup de fierté que je représenterai les citoyens de Rivière-du-Loup–Témiscouata. Je les remercie sincèrement de cette marque de confiance à mon égard. Je serai à leur écoute, à leur service, et travaillerai quotidiennement à l'amélioration de leur qualité de vie ainsi qu’à celle de leurs proches. Je saurai me montrer à la hauteur de la tâche qu'ils m'ont confiée en faisant miennes leurs priorités, les véritables enjeux qui les préoccupent, soit l'économie, la santé et l'éducation », a déclaré M. D’Amour.

    2 SERMENTS

    À cette occasion, le député prête les 2 serments suivants :

    • le serment d'allégeance au roi ou à la reine du Canada :

    « Je, (nom du député), jure [déclare solennellement] que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth II. »

    • le serment de loyauté envers le peuple québécois :

    « Je, (nom du député), déclare sous serment que je serai loyal envers le peuple du Québec et que j'exercerai mes fonctions de député avec honnêteté et justice dans le respect de la constitution du Québec. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...