Publicité
18 avril 2014 - 06:09

Le CAB des Seigneuries s’entend avec ses employés

Rivière-du-Loup - Le conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a annoncé jeudi en fin de journée la signature d’une entente avec ses employés syndiqués.

Au terme d’un processus de négociations amorcé en 2013, les travailleuses et travailleurs du Centre d’action bénévole ont accepté une proposition en assemblée spéciale le 16 avril 2014. La proposition a reçu un appui de 84 %. L’entente contient une augmentation des salaires de 2 % au 1er avril 2014 et une deuxième augmentation de 2 % au 16 décembre 2014. Elle inclut également une majoration de la compensation pour les déplacements en automobile.

En contrepartie, les employés syndiqués ont accepté l’instauration d’une zone tampon de 10 km, pour se rendre à leur premier client et à la fin de la journée pour le retour au port d’attache.

« Cette entente nous permet de maintenir le pouvoir d’achat des travailleuses et des travailleurs, tout en assurant la santé financière du Centre à moyen terme », a déclaré Hubert Lafortune, président du conseil d’administration. « Elle aura aussi pour effet de rassurer notre clientèle qui s’inquiétait de l’issue des négociations », conclut-il.

De son côté, le nouveau directeur général souligne l’ouverture des deux parties. « Tant les membres du conseil d’administration que ceux du syndicat ont travaillé pour en arriver à une entente qui assure une stabilité économique au Centre. À terme, c’est toute la population de la région qui bénéficiera de ce rapprochement entre les parties », souligne Marc Fraser.
 

 

Publicité

Commentez cet article