Publicité
12 avril 2014 - 11:33

Rivière-du-Loup souligne la contribution de bénévoles

Toutes les réactions 2

Rivière-du-Loup – Dans le cadre de la Semaine québécoise de l’action bénévole, la Ville de Rivière-du-Loup a tenu à reconnaître le travail des bénévoles qui s’investissent au sein de la communauté louperivoise. Elle a ainsi souligné, le 8 avril dernier, la contribution exceptionnelle de 55 d’entre eux, lors d’une soirée tenue en leur honneur et réunissant pas moins de 170 personnes à la Maison de la culture.

La Ville accorde une grande importance au rôle que les bénévoles assument pour le développement de la collectivité et tient à souligner cet apport à sa juste valeur. Un appel avait été lancé il y a déjà quelques semaines à l’ensemble des organismes reconnus par la Ville, les invitant à soumettre le nom d’une personne qui est bénévole de la Tête aux pieds – à l’image de la thématique nationale 2014 - et qui a favorisé l’amélioration de la qualité des services offerts à la communauté ou travaillé au développement de son organisation. Les organismes ont à nouveau répondu présents, en nommant plus d’une cinquantaine de bénévoles émérites pour l’activité reconnaissance qui se tient depuis maintenant une quinzaine d’années.

Prenant la parole à cette occasion, le maire Gaétan Gamache a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes qui s’investissent ainsi dans la municipalité.

Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup recevait à l’Assemblée nationale, l’automne dernier, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, dans le volet Soutien au bénévolat / Municipalité. Une catégorie qui récompense l’apport remarquable d’une municipalité qui offre un soutien au bénévolat en loisir et en sport, qui soutient des organismes dans leurs efforts pour le développement du loisir et du sport et qui encourage le bénévolat sur son territoire en soutenant des bénévoles ou des organismes.

Acceptant le prix au nom de la communauté, c’est entre autres l’organisation de cette soirée reconnaissance aux bénévoles qui a mené à l’obtention de la distinction par la Ville, tout comme le soutien à la diffusion des événements et activités, le soutien financier à la formation et la mise en place de programmations parapluie, dont Boule de neige, Rivière-du-Loup en 3 actes et Magie de Noël.














 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à tous les bénévoles, Votre travail est important.
    Vous êtes importants pour nous tous.
    Une félicitation spéciale à Madame Adrienne Levesque une amie que j'admire beaucoup car elle est sans cesse à l'écoute des personnes endifficulté.
    Bravo Vous tous,

    Janine et Jean, Riv-du-Loup - 2014-04-13 20:04
  • Je trouve dommage que beaucoup d'autres bénévoles ne figurent jamais, il y en a que ça date des premiers jeux du Québec en 1971 et ils ne sont jamais mentionnés, et toujours actifs. Vous devriez faire un sondage pour savoir qui a déjà été bénévoles pour sa communauté, vous seriez surpris de savoir que plusieurs personnes s'impliquent en silence.

    Herba13 - 2014-04-12 23:32