X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Collège Notre-Dame en campagne de financement

durée 10 avril 2014 | 15h21
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Fondation du Collège Notre-Dame est en campagne de financement afin d’aider l’établissement privé d’enseignement secondaire à concrétiser certains projets.

    À ce jour, avant même le lancement officiel de la campagne majeure de financement, la Fondation a atteint 75 % de son objectif de 1 250 000 $. « Cela démontre l’intérêt, la considération et l’attachement des entreprises, de la population, du personnel et des anciens à l’égard du Collège », a mentionné Martin N. Dionne, président de la Fondation du Collège. « Nous sommes confiants d’atteindre, voire de dépasser l’objectif », a ajouté M. Dionne.

    La Fondation aidera le Collège à réaliser l’implantation d’un centre intégré d’aide aux élèves vivant des troubles d’apprentissage, l’amélioration de l’environnement technologique et physique des classes, et la mise en place d’un programme permanent de bourses d’études. Guy April, directeur général, a expliqué que le Collège utilisera les intérêts générés par un fonds de 475 000 $ pour attribuer des bourses. Quant à la balance de l’argent amassé, elle sera directement injectée dans la réalisation des autres projets.

    « Au cours des prochaines années, le Collège doit investir des sommes importantes dans des ressources pédagogiques adaptées aux besoins d’aujourd’hui. Voilà pourquoi a été créée la Fondation du Collège. Il était temps que nous arrivions à cette solution pour réaliser certains projets spéciaux ne pouvant être financés autrement », a souligné M. April.

    «La technologie nous donne des outils intéressants et nécessaires. Nous avons développé plusieurs programmes, le visage du Collège a changé», a-t-il souligné. Le directeur général a précisé que l’argent ne sera pas utilisé pour un agrandissement des installations du Collège.

    « C’est un privilège de pouvoir choisir son école secondaire dans un milieu comme le nôtre. C’est aussi un facteur d’attraction de personnel et de familles de l’extérieur pour nombre d’entreprises d’ici » a indiqué le président de la Fondation tout en précisant que cet impact se chiffre annuellement à 3 millions de dollars. M. Dionne soutient qu’il reste du travail à faire. La campagne de financement se poursuivra donc au cours des prochains mois par divers moyens de financement.

    Le président est appuyé dans cette mission de la Fondation du Collège Notre-Dame par un conseil d’administration réunissant également le Dr Christian Allen Drouin, vice-président, Martin Harel, enseignant et trésorier, Christiane Thibeault, entrepreneure en coiffure et secrétaire, Guy April, directeur général du Collège, Claude Bourgoin, pharmacien-propriétaire affilié Jean Coutu, Hugo Levasseur, de Distributions F. Levasseur, Michel Caron, de Service de pneus Rivière-du-Loup et Jacques Levasseur, professeur à la retraite. Elle a été appuyée, pour la préparation de la présente campagne, par la firme BNP Stratégies Gestion philanthropique. La coordination a été confiée à Sylvain Dionne, des Communications Sylvain Dionne.

    Le Collège Notre-Dame accueille chaque année 450 élèves de la première à la cinquième secondaire et a formé plus de 3 000 diplômés depuis 1971.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...