X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une heure pour la Terre: pour un avenir meilleur

durée 29 mars 2014 | 06h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui samedi 29 mars qu'a lieu l'événement planétaire « Une heure pour la Terre », une activité annuelle qui a pour but de démontrer votre appui à la lutte aux changements climatiques.

    L
    e Fonds mondial pour la nature (WWF) demande aux citoyens de la planète de s’unir pour réclamer un avenir où les changements climatiques ne seront plus une menace.

    Le WWF-Canada invite tout le monde à participer à ce mouvement planétaire le samedi 29 mars de 20 h 30 à 21 h 30, en éteignant leurs lumières et en profitant de ce moment d’obscurité pour réfléchir aux choix que chacun peut faire afin de bâtir un avenir meilleur.

    Davantage qu’un geste symbolique, Une heure pour la Terre est l’occasion, comme citoyen, de réfléchir et de se concerter sur les solutions à mettre en œuvre dès maintenant, pour que notre avenir ne soit pas fait de catastrophes climatiques.

    Rappelons que l'événement « Une heure pour la Terre » est coordonné par le Fonds mondial pour la nature. La première édition s’est déroulée en 2007 à Sydney, en Australie, où 2,2 millions de personnes et plus de 2 000 entreprises ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre les changements climatiques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...