X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaste opération des policiers contre le téléphone cellulaire au volant

durée 17 mars 2014 | 12h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les patrouilleurs de tous les services de police québécois réaliseront une opération en sécurité routière du 17 au 30 mars, en collaboration avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

    Lors de cette opération conjointe déployée sur l’ensemble du territoire québécois, les policiers porteront une attention particulière à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et interviendront si d’autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) ou au Code criminel sont commises.

    L’utilisation du téléphone cellulaire au volant, que ce soit pour parler ou pour envoyer des textos, réduit l’attention et la concentration du conducteur et augmente considérablement les risques de commettre d’autres infractions au CSR ou d’être impliqué dans une collision.

    Rappelons qu’en vertu de l’article 439.1 du CSR, le seul fait de tenir en main, tout en conduisant, un appareil ayant une fonction téléphonique constitue une infraction.

    Tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 80 $ plus les frais et la contribution, pour un total de 120 $, et à 3 points d’inaptitude.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • R
      René
      temps Il y a 10 ans
      Ça donneras rien, j'en vois a tous les jours des dizaines et il ne se cache même plus!!! Ça donne quoi faire des lois qu'on ne peut faire respecter?
    • L
      loulou
      temps Il y a 10 ans
      Ceux qui doivent faire respecter la loi ne la respecte pas eux-mêmes... combien de fois je rencontre des voitures de patrouilles et bizarrement ils ont leur cellulaire à l'oreille et ce en conduisant.. c'est dans le cadre de leur travail je suppose!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...