X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse des taxes municipales: rencontre avec le Groupe Servitech

durée 10 mars 2014 | 05h55
  • Rivière-du-Loup - À la suite du dernier rôle d’évaluation et aux hausses majeures de taxes municipales de certains de ses membres de Rivière-du-Loup, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite tous ses membres à un déjeuner-conférence en compagnie de monsieur Stéphan Roy du Groupe Servitech évaluateurs agréés.

    M. Roy fera une présentation sur les procédures à suivre afin d’effectuer une évaluation. Une période de questions suivra par la suite afin de répondre aux entrepreneurs présents.

    Le déjeuner-conférence aura lieu le jeudi 20 mars prochain à l’Hôtel Universel (salle Grand-Portage) dès 7h15. Le coût est de 25 $ pour les membres et de 30 $ pour les non-membres, taxes et services inclus.

    Pour effectuer votre réservation, téléphonez directement à la Chambre de commerce au 418-862-5243 ou par courriel à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    5

    • PDT
      Payeur de taxes
      temps Il y a 10 ans
      BIG JOKES!
      Comment prétendre informer les citoyens et leur demander de payer pour l'être.
      Y a des limites à vouloir mépriser le monde.
      Faut pas se surprendre de voir les électeurs se désintéresser de la politique.......mais j'imagine que cela fait plaisirs à nos élus qui pourront continuer de faire leurs quatre volontés.
      Bravo la Chambre de commerce! Votre budget d'opération doit sûrement être à plat
      DÉSOLANT.
    • T
      tijoe
      temps Il y a 10 ans
      une compagnie sérieuse ce qui est supposer être servitech ce doit de pouvoir expliquer une évaluation. L'évaluateur ne peut pas seulement prétendre d'aller voir la ville que c'est pas son problème. La ville et servitech doivent répondu et expliqué le pourquoi du comment des différences d'évaluation entre deux voisins. C'est pas de la bonne réputation pour le sous-traitant ca c'est clair.
    • TD
      Trop drôle
      temps Il y a 10 ans
      J'espère que du caviar est prévu au menu à ce prix-là.... Complètement ridicule de payer pour se faire expliquer comment Servitech travaille quand en réalité, tous les payeurs de taxes devraient connaître sur quoi se base une compagnie d'évalutation pour déterminer les montants soumis aux municipalités. À ce prix-là, la trésorerie de RdL se devrait d'être aussi présente pour expliquer les tours de passe-passe qu'ils font en collaboration avec Servitech afin de définir les évaluations pour ensuite ajuster le taux de taxes en conséquence et endormir les citoyens et leur faire avaler la pilule la première année. J'ai pas hâte de voir le taux de taxes l'an prochain :/
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Pour quand une commission d'enquête sur cette mine sans
      fond qu'est la taxation municipale ?

      Les hausses de taxes foncières ne devraient jamais dépasser
      celui du coût de la vie, ce qui devrait modérer les "ardeurs"
      des tous les Régises Labeaume du Québec !

    • GBS
      Gros bon sens
      temps Il y a 10 ans
      @ tijoe (connaissant?)

      Vous déclarez : "L'évaluateur ne peut pas seulement prétendre d'aller voir la ville que ce n'est pas son problème" Pouvez-vous me dire précisément à quelle occasion un représentant de Servitech a prétendu cela? Je crois que vous fabulez et je ne crois pas du tout que Servitech remette la responsabilité de ses évaluations sur le dos de la Ville.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...