Publicité
13 février 2014 - 13:46 | Mis à jour : 15:42

Dossier Steeve Drapeau: «Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique» -Gaétan Gamache

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Rivière-du-Loup – Gaétan Gamache a fait le bilan de ses 100 premiers jours au poste de maire de Rivière-du-Loup jeudi matin. Parmi les sujets abordés et le premier dossier litigieux auquel il est confronté, il y a le questionnement éthique lié à la nouvelle position de conseiller municipal Steeve Drapeau.

M. Drapeau est le promoteur de plusieurs événements, dont MusiqueFest et le Festival de l'humour et est aussi le copropriétaire d'Étincelle Publicité et Marketing, qui publie entre autres le magazine Vitalité Économique.

« Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique. Sa situation à lui va s’imbriquer dans une rigueur importante à établir. Aujourd’hui, on n’ira pas en profondeur sur ce dossier », a indiqué M. Gamache. Le maire a ajouté que la Ville de Rivière-du-Loup doit préparer son code d’éthique pour le 1er mars et qu’il sera valide pour quatre ans.

« On veut à la fois être transparent, rigoureux... le travail qu'on fait, c'est en fonction des citoyens (...) C'est le premier élément qu'on doit faire comme élu. On doit se doter de notre propre code d'éthique », a indiqué le maire.

Steeve Drapeau a indiqué précédemment à Info Dimanche qu’il souhaite montrer patte blanche en continuant de produire ses évènements dans les infrastructures de la Ville, sans favoritisme et de manière légale.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Lache pas mon Steeve,je suis avec toi dans tes beaux projets!

    fleurs - 2014-02-21 21:41