Publicité
7 février 2014 - 09:31 | Mis à jour : 09:47

Taxes municipales: paiement en ligne efficace

ivière-du-Loup – La date maximale pour effectuer le premier versement de taxes municipales pour l’année 2014 est le lundi 3 mars, pour l’ensemble des contribuables de la ville de Rivière-du-Loup. D’ici cette date, les citoyens peuvent donc payer leur compte en totalité ou plutôt choisir de le faire en trois versements, dont les échéances respectives sont les lundis 3 mars, 2 juin et 2 septembre 2014.

L’option par excellence est le paiement en ligne. On peut effectuer son paiement dans le confort de son foyer, via le paiement en ligne d’Accès D ou d’autres institutions bancaires. C’est simple, rapide et efficace. Il s’agit de l’option la plus pratique, puisqu’elle permet à la fois d’éviter un déplacement et les files d’attente à l’approche de la date butoir.

Les paiements peuvent également être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des diverses institutions financières, par paiements préautorisés, par la poste ou encore directement à l’hôtel de ville, au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le reçu n’est plus nécessaire pour l’impôt.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a remplacé, le 1er juillet 2011, le remboursement pour impôts fonciers auquel certains citoyens étaient admissibles par le Crédit d’impôt pour solidarité. Conséquemment, le reçu n’a plus besoin d’être fourni auprès des instances gouvernementales.

Toutefois, les citoyens qui souhaiteraient toujours en obtenir une copie pour leurs dossiers peuvent en faire la demande. Ceux-ci seront alors émis à l’automne et acheminés préférablement par courriel, sinon par voie postale.

Les bureaux administratifs de l’hôtel de ville sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour toute information relative aux comptes de taxes, on peut joindre le 418 867-6711.

 

 

Publicité

Commentez cet article