X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation Soleil Levant partage ses récoltes

durée 20 janvier 2014 | 14h13
  • Rivière-du-Loup – La moisson de la première édition du Défi 8848 m St-Pierre Everest a été abondante. Les 57 000 $ amassés par l’ascension de la côte St-Pierre permettent aux racines de la Fondation de s’étendre et de donner des fruits après seulement 18 mois de maturité.

    La Fondation sollicite la collaboration d’organismes à vocation sportive pour constituer une banque d’associations qui redistribueront à des gens du KRTB qui n’ont pas les moyens et qui en feront la demande, des heures de cours.

    « Nous sommes estomaqués par le succès remporté », mentionne Sylvain Arbour, président de la Fondation Soleil Levant et organisateur de l’événement.

    « Grâce à cette activité de financement nous sommes maintenant en mesure d’exploiter notre mission à 100 %, c’est au-delà de nos attentes. Bien que cela soit suffisant pour répondre aux demandes reçues pour l’instant, nous sommes toutefois conscients que plusieurs personnes qui ne se sont pas encore manifestées, puisqu’ils ne connaissent pas notre existence,pourraient tirer profit de la Fondations, autant mentalement que physiquement. Nous maintenons l’objectif de ne refuser aucune candidature qui cadre avec notre mandat. En 2012, l’école du Qi, un de nos partenaires, a offert 120 heures de cours à 2 participants et en 2013 1100 heures à 10 participants. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de nouveaux sommets à franchir que nous abordons 2014. »

    L’édition 2013 du Défi 8848 m St-Pierre Everest aura permis d’amasser la somme de 57 000 $ dont 50 % sera gardé par la Fondation Soleil Levant pour offrir du financement à une clientèle défavorisée de tous âges. L’autre 50 % sera réparti, à parts égales entre deux partenaires, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup pour des projets qui restent à définir.

    L’équipe de la Fondation Soleil Levant s’affaire maintenant à bâtir une liste exhaustive de partenaires sportifs potentiels dans le but d’élargir son aide à une plus grande clientèle.

    Depuis sa création en juillet 2012, la Fondation Soleil Levant a pour objectif de soutenir les résidents du KRTB dont la situation financière précaire nuit à leur possibilité de suivre des formations bénéfiques à leur développement personnel, physique ou social, notamment par la pratique de différents sports et formes d’art martiaux.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...