X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nez rouge au boulot le 29 novembre

durée 25 novembre 2013 | 12h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’Opération Nez rouge en sera à sa 30e campagne au Québec et sa 24e dans la MRC de Rivière-du-Loup. Ses bénévoles entreprendront les raccompagnements le vendredi 29 novembre prochain et ce, pour 11 soirées du mois de décembre 2013.

    L’an dernier, 432 bénévoles répartis en 117 équipes ont parcouru, sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, 21 254 kilomètres en 882 sorties pour raccompagner des gens. L’Opération Nez rouge permet de vous éviter bien des problèmes si vous avez consommé trop d’alcool pour conduire votre véhicule. Elle contribue également à sauver des vies. Guy Viel, de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, a indiqué que 180 décès survenus sur les routes du Québec en 2011 étaient reliés à la consommation d’alcool.

    Le Club Optimiste de Rivière-du-Loup est le maître-d’œuvre de l’Opération Nez rouge pour une 19e année. « La générosité des gens qui utilisent les services de l’Opération Nez rouge permet au Club Optimiste de Rivière-du-Loup d’aider financièrement des organismes de jeunes du milieu. L’an dernier, l’Opération Nez rouge a rapporté près de 10 000 $ », a indiqué Denis Lévesque, président du Club Optimiste.

    Outre les dons des utilisateurs, le comité organisateur bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires pour aider à payer les frais de l’opération. À titre d’exemple, l’an dernier, l’organisation a défrayé les coûts de l’essence des bénévoles qui utilisent leur voiture pour la somme de 3 323 $. Notons que 65% des sorties sont effectuées à l’extérieur de la ville de Rivière-du-Loup, mais sur le territoire de la MRC.

    GUY BONNEVILLE

    En 2013, l’Opération Nez rouge pourra compter sur l’appui financier de son président d’honneur, Guy Bonneville, président de Lepage Millwork. « Afin de souligner cette 30e édition (au Québec), Lepage Millwork remettra cette année au Club Optimiste 0.10 $ (dix cents) pour chaque kilomètre parcouru par ses bénévoles. Si les bénévoles parcourent durant la campagne 20 000 kilomètres, alors nous remettrons au Club Optimiste un chèque de 2 000 $. À titre de président d’honneur, j’encourage la population à profiter de ce magnifique service et ce sans compter que plus le service est utilisé, plus tout le monde gagne… Bonne campagne à tous! », a mentionné M. Bonneville.

    11 SOIRÉES

    Dans la MRC de Rivière-du-Loup, Nez rouge sera en opération les 29 et 30 novembre de même que les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre. Une personne ou un groupe peut offrir ses services pour être bénévole pour une ou quelques soirées. C’est donc une invitation que l’on fait à tous les organismes, clubs sociaux, clubs sportifs, commerces, etc. Pour offrir vos services, contactez Marcel Aubut  au 418 868-8644 ou Guy Paquin au 418 868-6930 et à partir du 29 novembre à la centrale de l’Opération Nez rouge au 418-868-0808.

    30 ANS GRÂCE À VOUS

    Rappelons que plus de 400 bénévoles assurent la bonne marche de l’opération à chaque année. Depuis 1991, ils ont fait 20 762 raccompagnements dans la MRC de Rivière-du-Loup. D’ailleurs, le thème de la campagne provinciale 2013 rend hommage à ces personnes : « 30 ans grâce à vous, faites partie de la tradition! »

    Sur la photo, nous reconnaissons de gauche à droite : Guy Paquin, coordonnateur, Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup, Guy Viel de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, Guy Bonneville, président d’honneur de la campagne et président de Lepage Millwork, la mascotte Nez rouge, Maryse Lebel de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup et Denis Lévesque, président du Club Optimiste de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • E
      edouard
      temps Il y a 10 ans
      apres 30 ans nez rouge est encore utile donc les quebecois sont incapables dese prendre en main de prendre un taxi de choisir un chauffeur designe de feter sans se souler donc nez rouge favorise et perpetue cette maternisatiom
    • C
      Claude
      temps Il y a 10 ans
      @edouard

      En quoi Nez-Rouge est-il différent d'un taxi selon vous? Faire appel à l'un ou à l'autre est un signe de responsabilité. De plus, si vous sortez de RDL, un taxi est beaucoup plus dur à appeler. Ce n'est pas de la maternisation que de se donner les outils pour être capable de fêter et de rentrer chez soi en assurant sa sécurité et celle des autres.
    • E
      edouard
      temps Il y a 10 ans
      @claude donc on est incapable de feter sans se souler ni de prendre un chauffeur designe nez rouge est une bequille temporaire a une problematique permanente liee a l incapacite de se comporter en adulte et alier la fete a une orgie de boison et de drogue ou sera nez rouge apres les fetes...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...

    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...