X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché du Parc répond aux attentes

durée 21 août 2013 | 06h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le Marché du Parc tenu à Témiscouata-sur-le-Lac le dimanche 18 août a répondu aux attentes, selon quelques producteurs interrogés lors de notre visite.

    William Lavoie-Strong, des Jardins d’la Caldwel dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, a d’ailleurs également participé aux éditions précédentes. « Ça va très bien, j’ai un plus grand inventaire cette année, pour avoir des produits jusqu’à 16 h », a commenté le maraicher biologique qui en 2012 avait épuisé ses produits en début d’après-midi.

    Diane Nickner-Ouellet, des Serres de l’Avenir à Saint-Elzéar, apprécie également ce contact direct avec une nouvelle clientèle. « Il y a un bon achalandage. Ça fait trois ans que nous participons au Marché du Parc et cela nous aide à nous faire connaitre », a indiqué Mme Ouellet qui était accompagnée sur place par son conjoint Jean-Guy Ouellet. Leur fils Dany fait également partie de cette entreprise témiscouataine.

    Nathalie Decaigny du Domaine Acer à Auclair, un économusée, a aussi présenté ses produits faits avec de l’eau d’érable concentrée. « C’est un endroit magnifique et l’achalandage est comparable à l’année dernière », a mentionné Mme Decaigny.

    Il s’agissait de la première de deux journées du Marché du Parc de Témiscouata-sur-le-Lac. Vous aurez également la possibilité de découvrir le savoir-faire et la passion des producteurs et des transformateurs régionaux en visitant le Marché du Parc le dimanche 15 septembre de 10 h à 16 h, sous la scène permanente du Parc Clair Soleil du quartier Cabano.

    Une vingtaine de kiosques de produits maraichers et d’artisanat, des démonstrations culinaires en après-midi et l’animation musicale sur place agrémenteront la journée. Les organisateurs procéderont également au tirage de paniers cadeaux.

    Ce marché public fait aussi partie de la programmation de « Le Bas-Saint-Laurent, Tout en Saveurs » chapeauté par Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Dans la région bas-laurentienne, c’est 18 % des emplois qui sont générés par l’industrie agroalimentaire (extrait du Portrait agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent 2013, MAPAQ). Des gens passionnés travaillent ensemble et emploient leur savoir-faire pour vous offrir des aliments savoureux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...