X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

durée 19 avril 2024 | 07h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.
     
    Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché au gouvernement Trudeau de poursuivre l’endettement des Canadiens. «Tout ce que le gouvernement a annoncé dans le budget n’a rien d’équitable envers la population. En fait, ce que les libéraux proposent, c’est de devenir encore plus endettés!»
     
    Le député déplore l’absence de mesure contribuant au développement de l’est du Québec. «Bien en fait, il n’y a absolument rien. Rien qui va donner espoir aux gens de gagner de l’argent en travaillant et rien qui va permettre aux régions de se développer», ajoute-t-il.
     
    Quant à la pénurie de logements qui n’épargne pas le Bas-Saint-Laurent, si le gouvernement fédéral s’est donné pour objectif d’ajouter 3,87 millions de nouveaux logements d’ici 2031 aux pays, Bernard Généreux crie à l’impossible.
     
    «C’est complètement fou! Ça fait déjà depuis 2016 qu’ils ont mis 70 milliards pour aider le secteur du logement. Est-ce que ça a donné des résultats aujourd’hui?», se questionne le député.
     
    Ce dernier précise que le Parti conservateur du Canada dirigé par Pierre Poilièvre votera contre le budget. «Nous sommes à des années-lumière de ce que nous ferions par rapport à ce que le gouvernement libéral fait depuis maintenant 9 ans, c’est-à-dire des déficits.»
     
    Le Bloc québécois et le Parti vert ont aussi annoncé qu’ils voteront contre le budget Freeland.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...